RETOUR

Virginie Rozière

2 octobre 2014 – Inauguration de l’espace Clément Ader à Toulouse

L’espace Clément Ader est un immense bâtiment de 13 000 m2, première pierre du futur campus Montaudran Aerospace, l’un des plus grands sites de recherche européen en mécanique notamment.

Le 2 octobre, j’ai participé à son inauguration en présence de Marie-France Barthet, présidente de l’université de Toulouse, pilote du programme, Marc Chappuis, représentant le préfet, Hélène Bernard, rectrice, Martin Malvy, président du conseil régional, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de la communauté urbaine, et Jean-Marc Lacave, PDG de Météo France.

Lors de cette visite, j’ai voulu rendre hommage au travail collectif réalisé par les collectivités, l’État, l’Union européenne et les différents acteurs de l’enseignement supérieur sur Toulouse.

L’espace Clément Ader est un très beau lieu d’innovation qui s’inscrit dans la transformation de l’enseignement supérieur et de la recherche. C’est un formidable outil mis à la disposition de la communauté scientifique et de l’industrie. C’est la naissance d’un site de recherche de dimension européenne.