RETOUR

Virginie Rozière

COMMUNIQUE DE PRESSE – L’eurodéputée Virginie Rozière et Divergence FM lancent une émission radio pour rapprocher l’Union européenne des citoyens : « Traits d’Union »

Présenter un visage différent de l’Europe, la rendre plus accessible, concrète, et proche des citoyen-ne-s. Voilà l’ambition de « Traits d’Union », l’émission hebdomadaire animée par Gérard Viols avec la députée européenne Virginie Rozière.

L’accent sera donc mis sur les interviews et les témoignages au fil des différents thèmes retenus : « l’Europe et son Histoire », qui sera l’occasion de revenir sur les grandes étapes de la construction européenne ; « ceux que l’on ne voit pas », qui donnera la parole aux métiers méconnus des institutions ; « votre Europe », des débats organisés entre les jeunes de la région sur les sujets européens ; et une rétrospective de l’actualité européenne, avec des interviews de celles et ceux qui ont vécu les évènements.

Chaque émission durera 15 minutes, et sera diffusée tous les lundis à 15h, puis rediffusée le samedi suivant à 13h30, et sera accessible sur le net (http://www.divergence-fm.org/player). Un dimanche par mois, la totalité des émissions sera rediffusée dans une émission d’une heure.

Divergence FM est une radio locale (créée en 1987) qui diffuse sur Montpellier et sa région (93.9 MhZ). Elle met en ondes des expériences significatives dans des domaines aussi divers que la culture, le milieu associatif, la citoyenneté et organise des rencontres, des échanges de points de vues.