RETOUR

Virginie Rozière

En déplacement en Haute-Garonne, j’ai visité l’usine de briques de Colomiers

Le 11 décembre, l’invitation du directeur de la Fédération Française des Tuiles et Briques (FFTB) que j’avais rencontré lors de la campagne pour les élections européennes, je me suis rendue en Haute-Garonne pour visiter Terreal, l’usine de briques de Colomiers.

Membre de la commission IMCO (marché intérieur), je suis en contact régulier avec l’European Parliament Ceramics Forum (EPCF) qui veut faciliter le dialogue entre les institutions européennes et l’industrie céramique dans tous les domaines pertinents pour l’industrie.
L’industrie céramique française – l’une des premières du monde – est en effet riche en PME et très bien implanté en Midi-Pyrénées. C’est également un secteur innovant et durable, qui a su réduire ses émissions de CO2 de 40% en 30 ans.

J’ai également profité de ce déplacement en Haute-Garonne pour rencontrer les militants PRG de Midi-Pyrénées. Accueillie Françoise LABORDE, sénatrice de Haute-Garonne et déléguée régionale du PRG, en présence de Jean-Michel BAYLET, président du PRG, nous avons échangé sur l’actualité européenne et mes actions au Parlement européen : la mise en place d’indications géographiques européennes, la défense des droits d’auteur, et la lutte pour une reconnaissance de la laïcité au sein des institutions de l’Union.