RETOUR

Virginie Rozière

Work Shop Med, 2019

La destination Occitanie Sud de France accueille le 7ème workshop France Med organisé par Atout France

Aux Arènes de Nîmes, les 4 et 5 octobre prochains, les tour-opérateurs leaders des pays du bassin méditerranéen sont invités à venir rencontrer plus de 80 professionnels du tourisme français en vue de la programmation des circuits et séjours de demain. Le Comité Régional du Tourisme Occitanie (CRT) y conduit une importante délégation d’entreprises régionales.

J’ai été heureuse d’inaugurer le workshop Méditerranée Sud de France 2019. Nous avons réunis les acteurs du Tourisme d’Occitanie dans les arènes de Nîmes, pour travailler ensemble à notre offre touristique et au sens que nous souhaitons lui donner.

Si le Sud c’est le soleil et le chant des cigales, nous avons un patrimoine culturel et des monuments à promouvoir, mais plus encore ce savoir vivre qui caractérise l’Occitanie, l’accueil, l’hospitalité, la convivialité, le temps qui s’écoule sur la place de village, le partage !

À cette occasion j’ai rappelé que, bien évidemment Le tourisme est une activité génératrice de retombées importantes pour nos territoires, que bien évidement nous souhaitons amplifier la prégnance de notre Destination Méditerranée, mais surtout je souhaite également que nous donnions du sens à notre offre touristique, je dirai même plus une vision humaniste.
Notre vision, c’est celle d’un tourisme bienveillant. Un tourisme qui préserve les milieux et les cultures, rapproche les personnes, aiguise les sens, développe la curiosité et le respect.

Nos combats, ce sont ceux d’une destination militante et ambitieuse.
Une destination dont les habitants sont les premiers acteurs. Une destination décidée à inventer collectivement un nouveau tourisme dans un monde qui le réclame.

Nos promesses sont simples et vraies. Devenir la destination qui incarne le mieux l’hospitalité, l’échange et le partage. Être la destination de la convivialité, de la simplicité et de la sincérité.